L’expertise ROCHALIAbio

Un héritage familial et ancestral

Aussi loin que remontent mes souvenirs d’enfance, je revois ma mère tentant de démêler ma chevelure dense et longue. Elle utilisait des produits que je ne connaissais pas, mais dont j’appréciais déjà la texture et qui ne me piquaient pas les yeux.

Je me souviens surtout que les solutions de ma mère sentaient bon l’huile d’olive, le citron ou parfois la rose.

Utilisait-elle ces produits par souci d’économie ou parce que qu’ils étaient locaux et disponibles? Je me demande si elle était consciente des multiples bienfaits des produits naturels avant même que la science nous les dévoile. Les mamans, elles en savent des choses!

Dans mon pays natal, l’Algérie, l’utilisation d’ingrédients naturels et de plantes médicinales s’inscrit dans une véritable tradition.

Quand j’ai pris le relais de ma propre hygiène, j’ai conservé cet héritage.

 

Une curiosité qui mène loin

De nature curieuse, je me posais (et me pose encore) bien des questions : comment les différentes matières interagissent-elles entre elles? Cette recherche d’explications me passionnait. Une passion qui aura bientôt fait de devenir une vocation.

J’ai intuitivement orienté mes études vers la science, d’abord au baccalauréat puis à l’Université Paris 5 où j’ai effectué un doctorat en chimie organique.

Comme bien d’autres étudiants, je devais travailler pour payer mes études. C’est dans mon rôle de préposée à l’entretien, au pied des montagnes touristiques, que je me suis demandé s’il n’y avait pas une solution pour rendre l’environnement des occupants meilleur pour la santé. Les produits dont je me servais pour mon travail étaient efficaces certes, mais toxiques à la fois. Un produit tout aussi efficace, mais bon pour la santé et l’environnement, ça devait bien exister, n’est-ce pas?

À la fin de mes études, j’ai replongé dans ma passion pour les recettes de ma mère, cette fois-ci en analysant moi-même les ingrédients et les principes actifs et en les comparant à ceux proposés par l’industrie des cosmétiques et des soins personnels.

Quelle surprise de découvrir la richesse et l’efficacité des ingrédients naturels! C’est à partir de cette découverte que j’ai décidé de créer ma propre ligne de produits de soins corporels à base d’ingrédients naturels.

 

Le début d’une belle aventure

L’idée de créer ma propre entreprise commençait alors à faire son chemin dans mon esprit. Durant cette période, j’ai partagé mon idée avec une amie, qui m’a arrangé une rencontre avec la PDG de Clarin’s. Cette rencontre m’a littéralement donné des ailes. Elle m’a encouragée à persévérer et à garder ma passion pour les produits naturels. C’est à ce moment que j’ai compris que ces produits étaient l’avenir!

De retour en Algérie, je me suis investie dans le projet de créer une entreprise de produits naturels avec un enthousiasme débordant qui, je l’avoue, frisait parfois l’entêtement.

Deux années plus tard, nous voilà, moi et mon mari au Québec : une décision qui change le cours de notre vie. Nous avons trouvé notre place ici. C’est dans la joie que je poursuis mon engagement de vous aider à donner le meilleur à vos enfants avec cœur et dévouement.

Moi-même maman, je suis très préoccupée par le bien-être de mes enfants. Je constate à quel point les produits sains, issus de la nature, ont des bénéfices réels sur leur peau fragile et délicate. C’est une façon pour moi de les protéger. N’est-ce pas notre mission à nous, les mamans?  

Mounira Benamer

Icône Facebook  Icône Instagram  Icône LinkedIn

Une vidéo vaut mille et un mots